Comparaison des performances entre les lampes au sodium haute pression et les lampadaires solaires à LED

Les lampadaires traditionnels au sodium haute pression ne peuvent atteindre qu'une petite plage de contrôle de la gradation. Par exemple, éteindre un lampadaire latéral ou éteindre par intermittence le lampadaire entraînera inévitablement des changements dans la forme de l'éclairage, ce qui est susceptible d'entraîner des risques pour la sécurité. Alors que les lampadaires solaires à LED peuvent atteindre une gradation continue de 0 à 100% et peuvent ajuster de manière flexible la puissance lumineuse en fonction de l'éclairage ambiant et des conditions de circulation, réduisez la consommation d'énergie inutile tout en garantissant la qualité de l'éclairage.

En termes d'efficacité lumineuse, les lampes au sodium haute pression ne peuvent désormais atteindre que 140 lm / w, et l'efficacité lumineuse des LED haute puissance a dépassé 250 lm / w. Dans des conditions de laboratoire, la lampe LED a atteint 400lm / w, et l'indice de rendu des couleurs (environ 80) de la LED est beaucoup plus élevé que celui de la lampe au sodium haute pression (environ 25).

Sous le même éclairement, la lumière blanche du lampadaire solaire à LED est plus utile pour le conducteur ou le piéton pour identifier la cible, c'est-à-dire que l'effet d'éclairage et le confort du lampadaire solaire à LED sont beaucoup plus élevés que celui du haut. lumière de sodium sous pression.

De plus, la lampe au sodium haute pression utilise une conception sphérique émettant de la lumière et son efficacité n'est généralement que de 70%. Les lampadaires solaires à LED sont une lumière directionnelle, la plupart de la lumière est directement projetée sur la route et l'efficacité de l'ensemble des lampadaires à LED peut atteindre plus de 90%.

L'éclairage extérieur solaire à LED présente également un avantage très important: il ne causera pas de pollution par les métaux lourds comme le font les lampes au sodium à haute pression, qui est un nouveau type de source lumineuse à économie d'énergie respectueuse de l'environnement.